La Boutique est en vacances ! Les commandes passées entre le 5 et le 14 novembre seront expédiées à partir du 15 novembre :).

10 symboles mystiques

Le 31 octobre, fête mystique par excellence, approche à grands pas !C'est donc l'occasion de parler un peu de symboles magiques. 

Allumez une bougie, tamisez les lumières, et plongeons dans les symboles mystiques ! 

Si tu as envie d'écouter plutôt que de lire, au sujet des symboles magiques...

 

 

Des symboles à chaque coin de rue

Le monde est plein de symboles. On en voit littéralement à chaque coin de rue : les panneaux de signalisation routière. On en trouve également sur les produits ménagers, sur les étiquettes des vêtemeents, et moults autres emplacements. 

Ils encouragent des comportements : Certains panneaux assurent un passages sécurisé et prioriaire en un coup d'oeil, et d’autres incitent à ralentir, voir à s’arrêter. Certains symboles nous font laver des habits à la main ou nous incitent à en laisser le soin aux machines. 

Eh bien pour les symboles mystiques, c’est pareil : ils encouragent des comportements, pour vous ou pour votre entourage. Ils attirent ou repoussent certaines énergies. 

Les tracer sur vos cahiers, vos vêtements, ou sur des talismans que vous mettez dans votre poche ou sur votre bureau peut vous permettre de bénéficier de leur propriétés

Si vous croyez au pouvoir de l’intention, comme moi, vous pouvez les tracer en chargeant le moment d’intention justement. L’effet n’en sera que plus puissant .

Des symboles, il en existe une multitude, je ne pourrais pas tous les présenter en un article. Il existe même des livres ultra épais, et qui pourtant ne les représentent toujours pas tous ! 

J’ai choisi de vous en présenter 10 dans cet article.

 Les symboles évoqués

Parce qu'une image vaut mille mots : 

Symboles mystiques

 


Le pentagramme

On lui prête malheureusement de mauvaises intentions, car orienté vers le bas, il représente le satanisme. Mais en réalité, il suffit de le retourner pour qu'il représente 5 grands principes de l'humanité : l'amour, la vérité, la justice, la sagesse et la vertue. Il peut aussi représenter les 4 éléments, l'eau la terre le feu et l'air, avec la point du haut qui représente l'esprit.

C'est ainsi un symbole très lié à la nature.

Le crâne

Il porte une symbolique assez négative dans notre culture : la mort, le danger, la peur... Dans d'autres cultures au contraire, il représente la vie ! Et c'est cet aspect que je développe ici. 
Il contient notre organe le plus précieux : le cerveau. Il est le siège de notre personnalité. Il est aussi à l'origine de nos traits physiques qui font de nous quelqu'un d'unique. Le crâne, bien à l'abris dans la tête, peut représenter une introspection, un travail sur soi, nos capacités intellectuelles.
C'est le siège de l'âme.

La roue solaire

C'est un symbole que l'on retrouve dès la préhistoire dans de nombreuses cultures sur des peintures ou des poteries. 

Elle est aussi connues sous le nom de croix de Zeux, d'Odin, de Woden, la croix païenne. C'est toujours lié en tous cas aux chef des groupes de divinités dans les religions polythéistes.

Il représente les quaternités : les 4 saisons, les 4 points cardinaux, notamment. C'est une sorte de boussole. 

Symbole du soleil et de ses rayons, il dicte la succession des jours, des mois, des années. Il établi le rythme du temps tel que nous le mesurons. Il est également une source ultra puissante d'énergie, notamment magique.    

 

La trinité lunaire

Symbole de la nuit et symbole magique par excellence.

Représentée sous la forme de la trinité, elle incarne les cycles infinis de la vie et de la nature. Elle incarne la Déesse dans ses trois formes de vierge, mère et aînée chez les wiccans.

L'infini

Le symbole de l'infini peut se tracer, comme son nom l'indique, à l'infini. Il aide à retrouver un équilibre dans la vie. On peut l'utiliser pour harmoniser son lieu de vie ou son esprit.

Le yin-yang

Le yin est associé à l'énergie d'être. Le yang est associé à l'énergie de faire. Il y a un peu dans yang dans le yin et un peu de yin dans le yang. Il promeut une vision équilibrée et harmonieuse du monde, loin de la vision manichéenne véhiculée dans notre société occidentale. 

Le vegvisir

C'est la boussole Viking. Ils le gravaient à l'avant de leurs navires. Il permet de leur assurer de ne pas se perdre... tant géographiquement que personnellement. Vous pouvez l'utiliser pour les mêmes raisons quand vous vous apprétez à traverser une période à risqu pour votre personnalité. 

L'oeil d'Horus

Il était utilisé pour protéger les pharaons dans le monde des vivants et dans l'au-delà. 

Pour aller plus loin

Vous pouvez découvrir via ce lien Jade, une âme ultra inspirée qui utilise la créativité dans sa pratique spirituelle très développée.