La Boutique est en vacances ! Les commandes passées entre le 5 et le 14 novembre seront expédiées à partir du 15 novembre :).

Bullet journal - La magie des collages

Pour le mois de juin, j'ai décidé de miser sur les collages pour mon bullet journal ! 

En effet, ces derniers mois je tourne un peu en rond dans mes décorations. Je trouve que chaque mois ressemble un peu trop au précédent. En utilisant des autocollants et des papiers de soie colorés, je change instantanément d'univers, sans effort !

checklist progresser en dessin*

Utiliser sa créativité pour ne rien jeter 

Dans chaque Boîte à Tracer, je glisse une feuille de papier de soie qui emballe soigneusement les trésors à destination des artistes. Et comme La Boîte à Tracer promeut la créativité et qu'à titre personnel je n'aime pas jeter, rapport à l'environnement, je me suis demandé comment réutiliser les composants emballant les produits. 

Il faut garder à l'esprit que votre créativité est l'un de vos meilleurs alliés pour recycler dès chez vous, sans passer par les centres de traitement ! Si comme moi vous refusez les publicités dans votre boîte aux lettres mais qu'on vous en impose quand même : feuilletez et découpez les quelques jolies images pour les réutiliser plus tard. Pour le reste du magazine, cherchez quelqu'un qui déménage dans votre entourage. Les papiers de publicités lui permettront d'emballer sa vaisselle par exemple !

L'utilité du papier de soie dans son Bullet journal 

Adapté à cet usage

Le papier de soie est parfait à utiliser dans les bujo. Il est très fin, ça n'ajoute donc pas de surépaisseur au pages de carnet souvent déjà bien rempli. Pour le coller, un bâton de colle blanche d'écolier suffit largement ! Enfin, c'est assez transparent, donc même si on a déjà dessiné son calendrier, on peut en utiliser sans craindre de masque les précieuses informations déjà consignées. 

Y aller en douceur

Le papier de soie est très fragile. Lorsque vous l'encollez, allez y vraiment doucement sans quoi vous risquez de le déchirer. Toutefois, si cela arrive, ne paniquez pas : ça peut être d'un très joli effet, du papier de soie déchiré collé !

Mon bujo en images

Voici les images de mon bujo du mois. Je me suis amusée à utiliser de vieux autocollants trouvés dans ma boîte à images justement, celle dans laquelle je glisse les images de magazines découpées par-ci-par-là !

Bullet journal papier de soieBullet journal papier de soieBullet journal papier de soieBullet journal papier de soieBullet journal papier de soieBullet journal papier de soie

 

 

Pour découvrir mes autres thèmes de bullet journal, c'est par ici :

Vous pouvez retrouver sur ce lien un thème de montagne nocturne et sur ce lien un thème plus printanier avec des fleurs abstraites. Et si vous affectionnez les pivoines, ce lien vous mènera à un thème pivoines pour bullet journal ! Pour les fans de Harry Potter, c'est par ici !