La Boutique est en vacances ! Les commandes passées entre le 5 et le 14 novembre seront expédiées à partir du 15 novembre :).

Comment dessiner une main ? Le processus pas-à-pas !

"Dessiner une main, moi ? Non, c'est bien trop difficile ! "

Comment dessiner une main ?

Dessiner une main, la hantise de bien des dessinateurs, débutants ou non ! Et pour cause : c'est un assemblage complexe d'une multitude de petits éléments. Chaque phalange est articulée avec ses voisines, et il y en a 14 à chaque main. Ajoutons à cela la pince du pouce, et la flexibilité de l'ensemble... Sacré chao ! Mais le fait est qu'une main, c'est comme n'importe quoi d'autre : ce n'est qu'un assemblage complexe... de formes simples ! Le tout, c'est donc simplement se davoir les identifier et de les accoler les unes aux autres. La main, dans toute sa complexité, apparaît alors d'elle même !

Progresser en dessin

La clef : Dé-com-po-ser

Une main, ça rentre entièrement dans une forme ovale. C'est un trait courbe qui s'en échappe vers le bas : le pouce. C'est une ligne courbe : la base des doigts. C'est 4 boudins : les 4 doigts.

Ce processus de décomposition, il permet de dessiner absolument TOUT ce que vous souhaitez, aussi complexe que ce soit. Alors, pour vous donner un coup de pouce pour commencer à le faire, je vous ai préparé une vidéo ou je détaille tout ce processus en temps réel. 

Et... La voici !

La vidéo

Une dizaine de minutes pour dessiner avec moi une main. Vous êtes prêts ? Vous avez testé ? Montrez-moi vos oeuvres par mail à contact@laboiteatracer.com, en messages privés sur les réseaux sociaux, ou en taguant @laboiteatracer sur vos propres réseaux : je serais ravie de faire un tour dans votre univers pour découvrir vos oeuvres.