La Boutique est en vacances ! Les commandes passées entre le 5 et le 14 novembre seront expédiées à partir du 15 novembre :).

Mon avis sur... Skillshare

 Des centaines de cours en ligne sur une multitude de sujets différents ? C'est ce que propose Skillshare
 
Site web Skillshare

Qu'est ce que c'est Skillshare

Skillshare , c'est une plateforme américaine qui propose des cours en ligne. Une personne ayant des compétences dans un domaine peut proposer une série de vidéos à la plateforme. Si la plateforme juge les vidéos de qualité suffisante, alors elles seront publiées. La plupart des cours sont proposés sous forme de projet : l'enseignant concentre ses vidéos sur le processus de réalisation d'un projet. 

Mon expérience de cette plateforme

J'utilise Skillshare depuis 2 ans maintenant, de manière discontinue. Globalement : j'en suis très satisfaite. J'ai suivi des cours sur des sujets bien différents, et je suis ressortie de la plupart en ayant clairement fait des progrès. Les enseignants sont des personnes qui pratiquent réellement la discipline qu'ils enseignent. De ce fait, ce qui me plait le plus dans leurs cours, et qui à mon sens fait le plus progresser, c'est qu'ils donnent des petites astuces,conseils, très pratico-pratiques. Ils prononcent les quelques mots de personnes d'expérience qui débloquent des pratiques parfois trop académiques. Et c'est ça qui, à mon sens, fait la force de la plateforme. La diversité de leurs enseignants. 

Progresser en dessin

Comment ça fonctionne ?

L'inscription et le coût - C'est une plateforme en ligne. Donc il suffit d'une connexion internet supportant les vidéos et c'est tout bon. Les élèves s'inscrivent et ont accès de manière gratuite à une (toute) petite quantité de cours. C'est très bien pour tester quelques temps, mais c'est très -très- vite limité et un tantinet frustrant. Ce qui est une bonne chose pour la plateforme car alors, l'élève peut choisir d'essayer l'abonnement payant de manière gratuite pendant deux semaines (en cliquant ICI). C'est bien pratique pour vérifier que les méthodes d'enseignement vous conviennent, si vous trouvez les thèmes qui vous plaisent. Et si le système des projets, peu scolaire et très instructif, est bel et bien fait pour vous. A la fin du mois, 3 possibilités : ça n'a pas plu, annulation de la formule. Ca a bien plu, il y a une formule d'abonnement mensuelle à 15$/mois, sans engagement : vous arrêtez quand vous ne vous en servez plus. Ca vous a super plu : vous pouvez vous abonnez avec un engagement annuel à ~9$/mois ou directement 99$.

Petite réduction de 30% si vous prenez un abonnement annuel avec ce lien de La boîte à tracer, les artistes !

Les cours - Les cours sont constitués d'une suite de vidéos/chapitres, généralement assez courtes. Il est possible de les lire en accéléré si le temps vous semble long par moment, notamment lorsque vous suivez un cours de dessin et que la personne s'est filmée en train de peindre en direct. Généralement, les enseignants ont proposé un projet à réaliser, avec parfois des templates PDF en guise de supports. Vous pouvez partager les résultats de vos projets de manière publique. Je trouve ces rubriques très inspirantes. Voir les différentes interprétations d'un même sujet me passionne décidément TOU-JOURS !

Comment y accéder ?

Le site web Skillshare  est très accessible et intuitif... Si tant est que vous parliez anglais. Tout y est en anglais. Dès lors que vous connaissez et comprenez cette langue : c'est easyyyyy !

Je regrette la fonction de recherche, j'ai du mal à trouver les thèmes précis que je souhaite. Je me laisse plutôt porter par les suggestions et finalement, une fois accepté, c'est très enrichissant. 

L'application mobile est, à mon sens, excellente. Très intuitive, on retrouve les cours qu'on a enregistrés, ... Rien à redire sur l'expérience numérique. 

Pour conclure...

Avantages et inconvénients de skillshare

 

Est ce vraiment fait pour tout le monde ? Est ce fait pour vous ? 

 

Finalement, je conseille cette plateforme de cours en ligne aux personnes qui comprennent bien l'anglais et qui aiment les petits projets donnés par des gens qui savent de quoi ils parlent. Les cours sont courts, donc si vous avez peu de temps de manière ponctuelle, cela peut tout à fait vous convenir. 

Connaissez-vous cette plateforme ? L'avez vous testée ? Qu'est ce qui vous a plu ou moins plu ? 

Lien de parrainage ICI !

 

 

 

Retour d'expérience Skillshare
Mon avis sur Skillshare