La Boutique est en vacances ! Les commandes passées entre le 5 et le 14 novembre seront expédiées à partir du 15 novembre :).

3 conseils pour tenir un défi de 31 dessins en 31 jours

Le défi du mois : Prêt à encrer !

Je vous propose ce mois-ci de faire un dessin par jour, chaque jour du mois d'octobre, en suivant une liste de thèmes. Le tout à l'encre. L'objectif est de prendre de bonnes habitudes de création : dessiner absolument chaque jour est la clef du progres. Même si ce n'est que 5 minutes ! Après 31 jours de dessin, même de tous petits dessins tout simples : vos progrès seront époustoufflants, croyez-moi !

Tenir un tel défi, sur une longue période de 31 jours, c'est loin d'être évident. En effet, créer de nouvelles habitudes est toujours ardu. Voici, pour vous aider à tenir le choc, 3 conseils issus de mes 5 ans d'expérience à ce défi...

 

3 conseils pour tenir le challenge

 

Préparez votre matériel

Dessiner chaque jour prend du temps sur toutes les autres tâches quotidiennes. Alors épargnez-vous le temps d'installation, et préparez à l'avance le matériel dont vous aurez besoin. Egalement, rangez-le dans une petite trousse. Ce sera plus facile de tout ranger après votre séance de dessin et cela vous facilitera la mise en route du lendemain : plus qu'à ouvrir la trousse et c'est parti !

Anticipez vos créations

Outre le fait de dessiner, avoir une idée nouvelle chaque jour durant 31 jours Préparez vos idées est vraiment difficile. Alors, en amont du challenge : réfléchissez à ce que vous voulez dessiner. Et notez toutes - absolument toutes - vos idées. Plus qu'à piocher dedans quand la panne d'inspiration pointe le bout de son nez ! 

Restez simple

Si aujourd'hui, vous ne dessinez pas tous les jours : passer d'un coup à faire 2heures de dessin quotidien est peut être un peu trop ambitieux. Alors restez simple, et donnez-vous une limite de temps. Si, une fois le temps écoulé, votre dessin n'est pas abouti : qu'à cela ne tienne. Vous le terminerez dans les semaines à venir. Ou pas. Ca n'a pas d'importance dans le cadre de ce défi : l'objectif, c'est de progresser. Pas de produire 31 oeuvres d'art. 

Dans le coffret du mois de septembre, les abonnés ont pu trouver tout le matériel pour tenir un tel défi. Les rejoindrez-vous pour les défis des prochains mois ?

Progresser en dessin

Si le coeur vous en dit, vous pouvez partager vos oeuvres du défi sous le #laboiteatracer. Je serais ravie d'admirer votre travail. 

3 conseils pour tenir un défi dessin31 dessins en 31 jours : 3 conseils pour tenir la distance