Absence maternité du 14 août 2023 au 1er décembre 2023

Le concept : Des coffrets dessin et peinture mensuels pour artistes

En une phrase : Qu’est ce que c’est, La Boîte à Tracer ?

C’est une box de fournitures d'art, pour découvrir de nouvelles techniques graphiques, pour prendre confiance en ses compétences créatives.

Et plus précisément ? 

La Boîte à Tracer propose des coffrets entièrement dédiés aux curieux des arts graphiques, à destination des artistes. Ponctuellement dans l'année, des coffrets sont proposés en fonction de thèmes du moment : les saisons, des évènements artistiques, des artistes, des fêtes, ... En commandant un de ces coffrets via la eboutique, vous recevez à votre domicile un colis contenant du matériel pour créer, dessiner, peindre... Le tout est accompagné d’un livret contenant des informations sur les produits contenus dans le colis. Il inclue aussi selon les éditions des articles exclusifs sur l’histoire d’une marque de produits de beaux arts, l’interview d’un artiste, d’une illustratrice, … Ainsi que des conseils sur l’utilisation des produits que l’on a depuis quelques minutes sous la main. Des petits à-côtés inspirants (images, petits objets, douceurs sucrées ou salées végétariennes, …) se glisseront aussi dans les box ! 

 

L'objectif de La Boite à Tracer ? Lever les blocages sur le chemin vers la créativité ! 

Les artistes confirmés pourront tester des produits vers lesquels ils ne se seraient pas orientés spontanément ou qu’ils n’auraient pas voulu acheter faute de savoir comment les utiliser.

Les artistes en devenir bénéficieront de conseils avisés, livrés directement avec les produits. La communauté réunie autour des curieux créera une émulation de création et d’entr’aide entre les artistes.

Les curieux et les amateurs de dessin, qu’ils soient expérimentés ou débutants, pourront trouver leur compte dans le contenu. Des challenges seront régulièrement proposés aux abonnés en fonction du contenu des boîtes.

 

“ L’idée est d’offrir la possibilité aux curieux de tester des techniques vers lesquelles ils ne se seraient pas tournés spontanément, ainsi que de faire connaître des entreprises, créateurs et artisans du milieu des beaux-arts..”