Absence maternité du 14 août 2023 au 1er décembre 2023

Le design humain de Lucifer Morningstar

Quand je regarde une série, je ne peux plus m'empêcher d'essayer de deviner le design humain des personnages. Parfois, c'est assez flagrant dès le début, pour d'autres, ça se dévoile au fur et à mesure des épisodes.

Alors à noter qu'on se parle de personnages fictifs, donc il n'y a pas de "bonne réponse", uniquement des suppositions. 

Dans cet article, je te livre quelques observations sur le personnage principal de la série Lucifer : Lucifer Morningstar !

Je te parle : 

  • De ses centres :
    • Tête
    • Gorge
    • G
    • Coeur
    • Sacral

Design humain lucifer morningstar 

 

Le design humain de Lucifer Morningstar

Un centre tête indéfini

Lucifer Morningstar, selon moi, il a la tête indéfinie dans son design humain. Il a peu d'idées de par lui-même : Dr Lynda ou Mazikeen, ou encore Dan, lui en insufflent ! Et quand une idée passe, une "réponse à un de ses problèmes", en général : il fonce dans le tas. Sous l'impulsion de son sacral (j'en parle plus bas), de façon totalement spontanée, sans se demander si c'est une bonne idée ou non. Il fonce, c'est tout, à bras le corps dans les idées qui passent, et c'est la même chose pour les questionnements ou les angoisses existentielles : il absorbe continuellement celles de son entourage, et les amplifie. 

C'est un indice qui me fait penser qu'il a le centre tête indéfini et qu'il n'en a pas encore tiré la sagesse potentielle : savoir discerner les bonnes idées des mauvaises

Un centre gorge défini

S'il y a bien une angoisse que Lucifer n'a pas, c'est celle de passer inaperçu. Il parle, il communique sans mal auprès de n'importe qui : des brigands ou des anges. Au sens propre. Il communique auprès de n'importe qui, mais sans jamais changer sa façon de s'exprimer. Il est facilement vu et au centre de toutes les attentions, sans le rechercher particulièrement, ça arrive juste comme ça. 

Et tout ça me laisse penser que le design humain de ce cher M. Morningstar comporte un centre gorge défini !

 

Newsletter design humain

Un centre G indéfini

Ahlala, Lucifer, il ne sait pas qui il est. Et il ne sait pas trop où aller dans l'existence. Et il a du mal à s'aimer et à accepter d'être aimé. Et tout ça, ce sont les caractéristiques d'un centre G indéfini ET pas très en forme. Heureusement, grâce au super Dr Lynda, et à son entourage, il va progresser grandement dans ce domaine tout au long de la série. 

C'est donc un centre qui est indéfini, et déséquilibré au début de la série, qu'on le voit équilibrer au fur et à mesure des épisodes ! 

Parce qu'un centre indéfini est, certes, plus vulnérable, mais il est également porteur d'un potentiel de sagesse particulièrement élevé selon les préceptes du design humain. 

Un centre cœur défini

Lucifer, s'il a du mal à avoir conscience de l'amour qu'on lui porte, ou de l'amour-propre tout court, il n'a en revanche aucun doute sur sa valeur ! Alors j'en conviens, la nuance n'est pas aisée à saisir. 

Il n'aime pas ce qu'il est, en tous cas au début de la série. Être le Diable, son rôle de punisseur, ça ne lui plait pas. Ses ailes non plus, il veut s'en débarrasser à tout prix. Et en parallèle, il ne sait pas vraiment qui il est, puisqu'il veut s'en débarrasser mais le container (je n'en dis pas plus, je ne veux pas gâcher à ceux qui n'ont pas vu la série). Donc il n'aime pas qui il est, il ne s'accepte pas. Ca, ça relève du centre G.

Mais il a tout à fait conscience de sa valeur, il ne cherche pas à prouver quoi que ce soit. Il sait qu'il est utile au lieutenant. Il ne se pose pas la question de savoir s'il est en trop ou non dans certaines situations. Il est toujours très convaincu que ses plans vont réussir, il n'a aucun doute sur sa capacité à punir efficacement, ...

J'espère que c'est plus clair ?

En plus de cela, il est clairement émetteur d'énergie de volonté, pas récepteur. Il ne comprend pas le problème de perception de valeur propre que peuvent avoir Dan ou Maze par exemple. Il est hermétique à ce que les autres veulent, même s'il peut le conscientiser mentalement. Ce n'est pas intuitif, c'est construit et mental.

Tout cela me mène à dire qu'il a bien le cœur défini dans son design humain.

Lucifer, il est spontané. 

Lucifer est totalement spontané. Pas de filtre : il réagit direct. Action-réaction, direct. Et il a toujours le peps nécessaire pour cela en plus ! Toujours à fond, le repos lui est facultatif, on dirait (ne tenons pas compte du fait qu'il soit un ange dans ce contexte !). Clairement, faire n'est pas un problème pour lui, il a l'énergie d'abattre des quantités de travail énormes, et longtemps si c'est bien ce qui le satisfait

D'ailleurs, il est le Diable, il prône la satisfaction des désirs. Les désirs qui vont de pair avec le cœur défini, j'en ai parlé plus haut. Et la satisfaction, la signature des personnes qui ont un sacral défini !

 

Pour conclure...

Je n'ai pas de supposition sur chacun des 9 centres de Lucifer, je t'ai livré ici celles que j'ai. J'espère que ces éléments t'ont permis de mieux comprendre chacun des centres... Et de mieux comprendre cet étonnant personnage qu'est Lucifer Morningstar !

 

 

Podcast design humain

 

Ces autres articles pourraient te plaire :

 

 Découvre mes services concernant le design humain sur cette page ! 

Si cet article t'a plu, pense à l'épingler dans un tableau Pinterest pour y revenir plus tard !

design humain lucifer morningstar design humain lucifer morningstar