Différences de rythmes entre êtres sacraux et non sacraux selon le design humain

Parlons des différences de rythme entre les êtres sacraux et les êtres non-sacraux.

A noter que, comme toujours, il y a énormément d'informations à prendre en compte dans un schéma de design humain et de nombreux éléments peuvent expliquer les rythmes de chaque être indépendant, indépendamment de son type, par exemple...

  • Une racine définie ou non
  • La présence des portes 5 ou 15
  • ...

Par souci de simplification, je me concentre ici uniquement sur les différences de rythme liées au sacral et à si il est défini ou non.

rythmes design humain

Si tu ne connais pas encore les noms des différents centres, si tu ne sais pas de quoi je parle quand j'évoque le centre sacrale, je t'invite à t'abonner à mes emails : tu recevras instantanément un petit mail récapitulant les infos principales sur les centres.

Clique sur l'image juste ici pour recevoir cet email ! 

 

Newsletter design humain



La différence entre un être sacral et un être non sacral selon le design humain

Par définition, un être sacral est un être dont le centre sacral est défini. Les générateurs sont donc des êtres sacraux. Le générateur-manifesteur également, étant finalement un sous-type du type générateur.
Un être non sacral, c'est une personne dont le centre sacral n'est pas défini, tout simplement.

Qu'est-ce que le centre sacral en design humain ?

Le sacral, c'est le centre de l'énergie, de la productivité, de la création dans tous les sens dans lesquels on peut le sous-entendre. C'est un centre plein d'énergie.
C'est un centre moteur et c'est notamment le seul moteur endurant, qui peut fournir de l'énergie sur un seul et même projet très, très, très longtemps. C'est le seul moteur qui s'auto-recharge. Il suffit de dormir pour qu'un moteur sacral à plat fasse le plein. 
Si tu préfères écouter que lire, voici l'épisode de podcast lié à cet article !

Les êtres non sacraux du design humain et le non-soi du sacral

Les êtres non-sacraux

Selon le design humain, les êtres non-sacraux sont soit :
  • Des projecteurs
  • Des manifesteurs
  • Des réflecteurs
Le non-soi, en design humain, il est admis qu'on y est plus sensible lorsqu'on est indéfini. On n'est pas pour autant immunisé quand on est défini. On y est juste moins sensible.

Le non-soi du sacral

Le nom soit dit sacrale, c'est de tomber dans le "sur-faire". Le moteur sacral permet d'avoir une énergie de productivité.
Quand on n'en dispose pas, on peut parfois se sentir frustré ou ou un peu nul,
  • de ne pas avoir cette énergie,
  • de ne pas pouvoir faire autant que d'autres,
  • de mener des projets sur le long terme,
  • d'avoir une énergie explosive, durable et fiable, c'est à dire tous les jours la même.
C'est très facile quand on est un être non-sacral, de tomber dans le non-soi, qui consiste donc à forcer ce moteur de façon incorrecte, pour pallier tout cela. Or, un projecteur n'est pas fait pour faire longtemps. Le manifester ou le réflecteur non plus ! 
Quand on est un être non-sacral, il faut donc bien veiller à ne pas tomber dans le "sur-faire", soit le non-soi. 

 

Podcast design humain

Conséquence : les différences de rythmes entre êtres sacraux et non-sacraux.

La différence entre êtres au sacral défini et êtres au sacral indéfini implique des rythmes différents.
Un être sacral peut être tous les jours à fond, du moment qu'il met le bon carburant en lui, c'est à dire qu'il cultive ce qui le met en joie, tous les jours.
Ce n'est pas le cas pour les êtres non sacraux. Leur temporalité, elle est beaucoup plus douce. Elle est très différente de celle des êtres sacraux. Il leur faut ralentir de temps en temps, ce que l'être sacrale peut ne pas comprendre.
Et on a là une source de galère possible.
L'être sacral peut être frustré de ne pas pouvoir aller au rythme qu'il veut parce qu'il est ralenti par la lenteur de l'être non sacral, qui ne peut pas le suivre même s'il le souhaite sur le long terme sans se rendre malade. 
Pour apaiser la frustration du générateur, il faut que celui ci l'accepte d'aller seul, de faire plus que l'autre. Et pour ne pas brusquer l'être non sacral, celui-ci doit pouvoir rester au repos lorsque ça lui est nécessaire.
Voilà, tout simplement : C'est une différence de rythme qu'il faut accepter, qui n'empêche pas du tout de faire des choses ensemble entre êtres sacraux et non-sacraux. Bien au contraire. On est faits pour interagir ensemble. On n'a pas du tout le même rôle parce qu'on est censés travailler tous en équipe.

 Découvre mes services concernant le design humain sur cette page ! 

Si cet article t'a plu, pense à l'épingler dans un tableau Pinterest pour y revenir plus tard !

Ces autres articles pourraient te plaire :