Méditation guidée de vidange des centres
Je te propose une méditation guidée afin de te soulager des énergies extérieures à toi qui peuvent t'encombrer. Cette méditation est basée sur le principe de conditionnement du design humain. L'idée, c'est de vider tes centres énergétiques réceptifs (indéfinis ou ouverts) afin de revenir à ton état de base, ton "vrai toi".
Principe de cette méditation guidée
Utilisation
La visualisation de vidange des centres est une technique de méditation qui me permet de vider chaque soir mes centres indéfinis qui ont été conditionnés durant la journée. Chacun des centres indéfinis ou ouverts sur ton schéma de design humain est constamment réceptif aux énergies de ce centre qui passent :
- les transits planétaires,
- les définitions des personnes que l’on croise, même un court instant à la caisse du super marché.
Si tu veux savoir quels sont tes centres ouverts ou indéfinis, découvre ton design ! Les centres indéfinis et ouverts sont les centres en blanc sur ton schéma.
Déroulé
Je ferme les yeux, je visualise ce centre, en moi. Il est rempli d’une sorte de fumée. Une fumée opaque. Parfois claire, colorée, encombrante mais pas malsaine, juste “en trop”. Parfois plus noire, plus sombre. Malsaine. La teinte et l’opacité de cette fumée apparaissent à moi d’elles-mêmes, je ne les décide pas. J’attribue leur teinte et leur couleur à comment j’ai profondément vécu cette intrusion d’énergie qui ne m’appartient pas. Je prends l’exemple du conditionnement du plexus solaire, indéfini chez moi et défini chez la moitié de la population. Une émotion difficile vécue par un proche que j’aime et que je souhaite aider prendra dans cette visualisation la forme d’une fumée très opaque mais pas menaçante. A contrario, si j’ai été contrainte de fréquenter une personne qui ressent des émotions qui me sont désagréables et qu’en plus je n’apprécie pas, ce sera un tout autre aspect. Et également, il est important que je souligne, si j’au été au contact de personnes que j’aime, dans une super ambiance, avec plein d’émotions agréables autour de moi, je pratique aussi cet exercice. Parce que faire de la rétention émotionnelle, quelle que soit l’émotion en question, cela n’est pas pour moi. Mon état naturel, émotionnellement, c’est la neutralité. Donc même si la fumée est magnifique avec des belles paillettes, je vais quand même la vidanger. Bref, j’en reviens à ce que je disais. Je ferme les yeux et je visualise ce centre, dans mone exemple le centre du plexus solaire. Je visualise cette fumée. J’inspire profondément, et je visualise cet air “propre”, incolore, cheminer en mois jusqu’au centre que je vidange. J’expire profondément, je vide tooootalement mes poumons. Et ce faisant, je visualise l’air chargé de fumée sortir de moi. J’inspire à nouveau de l’air clair, et j’expire l’air dilué. Et ainsi de suite. En moi, dans ma vision, le centre se libère doucement mais sûrement. La fumée se dilue, se dissipe. Je continue cela jusqu’à revenir à un niveau totalement neutre, un air totalement clair. Parfois, j’ai besoin d’un très grand nombre de respirations profondes pour vider le centre. Parfois, en quelques répétitions, c’est tout bon. Je vais au rythme où ça va, et je ne juge pas cela. Je ne l’analyse pas. Je le prends juste comme c’est : me semblant long ou me semblant court. C’est tout. Et surtout, je profite pleinement de l’état de retour à la neutralité. Certains jours, je dois le faire pour plusieurs centres. Je prends le temps d’identifier ceux qui me semblent les plus chargés, et je travaille dessus ainsi. D’autres jours, c’est uniquement une petite vidange sacrale ou émotionnelle, qui suffisent.
Découvre ton design humain pour savoir quels sont tes centres les plus vulnérables au conditionnement
Découvrir ton schéma
Pour découvrir ton schéma de design humain, tu peux obtenir ton schéma de design humain en cliquant tout simplement sur ce lien. Tu pourras alors voir ton schéma unique.
Les centres indéfinis ou ouverts, que j'invite à vider à travers la méditation guidée proposée dans ce billet de blog, sont les formes colorées en blanc sur ton schéma. Pour savoir à quelles énergies ils sont liés, je t'invite à lire cet article-ci.
Ne panique pas ! Tu ne comprendras pas ce qu'il signifie au début : c'est NOR-MAL.
Commencer à lire ton schéma et connaître ton autorité
Tu découvres dans le cartouche de gauche des informations écrites, et à droite, un schéma corporel.
Je t'ai créé un document, que tu peux télécharger gratuitement, qui te permettra de comprendre une partie du cartouche de gauche, les informations les plus importantes, notamment l'autorité, dont il est principalement question pour savoir prendre des décisions, le sujet de cet article.
Si tu souhaites creuser avec moi tes centres les plus forts et tes centres les plus vulnérables grâce à ce fabuleux outil qu'est le design humain, tu peux prendre RDV avec moi en cliquant sur l'image juste ici :
Vivre cette méditation guidée
Installe toi maintenant confortablement, je vais te guider pour cette méditation de vidange des centres.
Le lecteur
Voici le lecteur qui te permet de vivre cette méditation guidée en direct depuis cette page web.
Sur ta plateforme préférée
Peut être que ce sera plus confortable pour toi de vivre cette méditation guidée depuis ta plateforme d'écoute de podcast préférée : Deezer, Spotify, Google Podcast, ...
Pour accéder à l'enregistrement depuis ta plateforme d'écoute favorite, clique sur l'image ci-dessous et choisi ce qui te convient le mieux !
Si cet article t'a plu, pense à l'épingler dans un tableau Pinterest :
Ces autres articles pourraient te plaire :