Le plexus solaire et les émotions lors d'un mariage

Le Design Humain, ça peut s'apprendre... au début ! Très vite, il faut passer à l'expérience, à l'incarnation. Il faut le VIVRE pour bien le comprendre. Et l'existence est un terrain de jeu sans barrières.

Chaque évènement peut se prêter à des observations sous la lumière du design humain. Dans cet article de blog, je te livre mes analyses liée à ma présence à un mariage il y a peu, et je te donne des pistes à observer toi-même si tu es conviée à un évènement de ce type.

    Plexus solaire émotions mariage

     

    Je te parle dans cet article :

    • Du fonctionnement du plexus solaire
    • De l'état de mon propre plexus solaire lors d'un mariage
    • Du super-pouvoir du plexus solaire indéfini
    • Des conseils pour expérimenter ton propre plexus solaire en fonctionnement
      • S'il ton plexus solaire est défini
      • S'il est indéfini ou ouvert

      Si tu préfères écouter que lire, tu trouveras un épisode de podcast lié à cet article. Dans l'épisode, je te raconte mes anecdotes personnelles vécues lors d'un mariage au mois de mai 2023 à la lumière du design humain, sur les axes évoqués dans cet article et de nombreux autres également (sacral, racine, aura de projecteur, ...). Les deux supports sont complémentaires : je t'invite à écouter l'épisode avant ou après la lecture de cet article ! 

      Un mariage, c’est riche en émotions ! Evidemment ! Tout est fait autour de l’amour, autour duquel tant d’émotions différentes gravitent.

      Fonctionnement du plexus solaire selon le design humain

      D’un point de vue théorique, le fonctionnement du plexus solaire est le suivant :

      • Les personnes dont le plexus solaire est défini créent elles-mêmes des émotions, leurs propres émotions. Celles-ci suivent des vagues qui leur sont propres, qui varient selon ce qui provoque l’émotion, la nature de celle-ci, et ses implications. Ces personnes émotionnelles émettent leurs émotions au dehors d’elles, vers autrui, constamment.
      • Les personnes dont le plexus solaire est indéfini ou ouvert, au contraire, n’émettent pas d’émotions directement envers les autres. Ils peuvent en créer pour eux-mêmes, en eux-mêmes, mais l’intensité n’a rien de comparable avec celle des émotions des êtres au plexus solaire défini. Avec un plexus solaire indéfini ou ouvert, on est pour recevoir, pour être temporairement conditionné, par les émotions reçues des autres. Les émotions reçues des autres sont alors amplifiées en soi, on les ressent de façon exacerbée. Il faut veiller à "vider" ces émotions régulièrement car elles ne sont pas censées rester en soi : le plexus solaire aspire à revenir à son état naturel : vide, calme, pas de vagues émotionnelles.
      • On a donc : les émetteurs, plexus solaires définis, et les récepteurs amplificateurs, les plexus solaires ouverts ou indéfinis.

      Si jamais tu as du mal à repérer les différents centres sur un schéma, reçois le pense-bête directement dans ta boîte mail en renseignant ton email juste ici :

      Newsletter design humain

       

      La moitié de la population environ a le plexus solaire défini. Eh oui : nous vivons dans une monde de générateurs, mais aussi d’être émotionnels. Les générateurs, les projecteurs et les manifesteurs peuvent tous 3 avoir le plexus solaire défini.

      Dans une assemblée de mariage, on peut donc considérer qu’une personne sur 2 que l’on croise a le plexus solaire défini, l’autre moitié l'a indéfini.

      RDV design humain

      Mon Plexus Solaire lors de ce mariage

      J'ai un plexus solaire indéfini. Lors d'un mariage : je reçois les émotions des autres, constamment. J'ai appris avec le temps à me considérer comme une passoire à émotions. Pas comme une éponge. Et cela grâce au design humain !

      Être une passoire à émotions, pas une éponge !

      Le design humain indique aux personnes dont le plexus solaire est indéfini :

      • qu'elles sont réceptrices des émotions des autres
      • et que leur état naturel est le calme émotionnel
      Lors de cette journée, j'ai bien senti que mes émotions étaient très variables, très intenses, plus qu'à mon état normal. Et pour cause : j'absorbais les émotions des personnes émotionnelles que je croisais. Et ce même si je n'étais pas en connexion avec elles, que je ne les connaissais absolument pas ! 

       

      Le super-pouvoir du plexus solaire indéfini

      Cela peut être inconfortable de se prendre en pleine face les émotions des autres. D'autant que, si parfois, et même souvent dans le cadre d'un mariage, les émotions qui flottent sont agréables, ce n'est pas toujours le cas.

      Pourtant, être ainsi réceptif offre un grand pouvoir : Ressentir les émotions des autres, si l'on parvient à ne pas s'y identifier, est très précieux.

      On est alors capables de sentir si une personne ressent de la joie ou de la tristesse alors même qu'elle ne laisse rien transparaitre, ne souhaite pas parler. On peut alors décider de rester auprès d'elle et se servir de ce que l'on ressent, soit pour soi-même, soit pour aider cette personne. Ou alors décider que l'émotions ressentie est trop inconfortable, qu'on ne souhaite pas la gérer. Il suffit alors de s'éloigner de l'aura de la personne et de laisser l'émotion glisser hors de nous, comme elle y est rentrée, de ne pas s'y accrocher. On se retrouve alors assez rapidement en état neutre de confort, non soumis aux vagues émotionnelles. 

      Comment observer ton plexus solaire durant un évènement type mariage

      Ton plexus solaire est défini

      Tu produis toi-même des vagues d'émotions en continu. Celles-ci dépendent du ou des canaux qui te définissent ce centre, des portes activées en ce centre.

      Tu peux observer

      • le rythme de ces vagues dans la foule,
      • observer à quel point tu es impactée ou non par ce qui flotte dans l'air,
      • repérer précisément ce qui t'impacte le cas échéant.

      Ton plexus solaire est indéfini ou ouvert

      Tu absorbes les émotions produites par les êtres émotionnels qui t'entourent. 

      La première chose à faire lorsque tu ressens une émotion, c'est de te demander : "Est-ce à moi ou non ?". Tu peux déterminer cela en voyant si l'émotion ressentie colle avec tes portes activées, ou celles en transit. 

      Si l'émotion n'est pas la tienne, alors tu peux travailler, si ce n'est pas déjà fait, sur la notion de passoire émotionnelle plutôt que d'éponge émotionnelle :

      • Lorsque l'émotion d'autrui t'arrive, demande-toi si elle te sert où non
      • Si oui, alors mets la à profit. Si non, alors trouve ta façon de visualiser l'émotion te quitter et si cela t'est possible, en t'éloignant de l'aura de la personne à qui appartient cette émotion. Personnellement, je me sers de la visualisation de la passoire et des pâtes (tu peux entendre cela dans l'épisode enregistré - RDV en haut de la page ou en cliquant sur l'image juste en dessous pour écouter l'épisode 10).

      Podcast design humain

       

       

       Découvre mes services concernant le design humain sur cette page ! 

       

      RDV design humain

       

       

       

      Si cet article t'a plu, pense à l'épingler dans un tableau Pinterest pour y revenir plus tard !

      Ces autres articles pourraient te plaire :